#

=> Portable 3G

Téléphone 3G NOKIA N95

Le téléphone 3G du type NOKIA N95  communique avec les bases antennes en quadribande (850-900/1800-1900 MHz) selon le mode de 4 voies descendantes + 2 voies montantes (vers les antennes).

Lorsque l'appareil est utilisé comme téléphone, le champ électromagnétique émis à 30cm de distance peut atteindre un niveau important (de l'ordre de +12dBm) , ce qui correspond à une densité de puissance de 1,79 W/m² et à un champ électrique de  26V/m. (Voir courbe téléchargeable ci-dessous)

En consultation INTERNET, ou en envoie d'e-mails/SMS, le rayonnement est très faible  puisque l'émission se produit uniquement pendant les salves très courtes de téléchargement des "paquets" d'informations (comme cela se produit en navigant sur internet avec un ordinateur). Pendant le reste du temps le téléphone rayonne très peu.

Le débit d'absorsion spécifique (DAS) annoncé par le constructeur est de 0,58W/Kg . En France est imposé un indice DAS inférieur à 2 W/kg sur 10 g de tissu humain (Elévation de T° au niveau du tronc et de la tête / à ne pas confondre avec la densité de puissance en W/m²).

Sur notre site, nous nous préoccupons surtout de la puissance rayonnée (en terme de densité de puissance) , que nous mesurons.

Le niveau de champ mesuré avec notre appareil HF 6085 (en mode RF power broadband detector) nous permet de tracer la courbe de champ en dBm de la séquence d'appel/conversation/coupure relevée sur une durées de 1 minute environ . On constate que ce champ est très important.

Téléphone 3G NOKIA N95

Si vous ne voyez le bandeau apparaître veuillez télécharger le plugin flash player ou vérifier que vous n'avez pas désactiver "javascript" de votre navigateur.