#

Y voir plus clair !

Echelle moléculaire du corps humain

Vous êtes gênés par une antenne installée près de chez vous ...

Ou par une ligne haute tension (THT ou HT), que vous estimez trop proche ?

Votre téléphone portable, vos téléphones sans fil...votre ordinateur ou votre four micro-onde peuvent-ils devenir dangereux pour vous ?

Nous pouvons vous aider à situer les niveaux de nuisances que vous subissez  sur la base des informations transmises via notre formulaire de contact.

Si les normes et recommandations internationales des différents pays sont très dispersées , il est cependant possible de se faire une idée des niveaux de nuisances subies dans notre environnement quotidien. Un peu de "bon sens" peut nous y aider...

Notre action repose sur la conviction que notre corps humain, formé de cellules vivantes (organisées par l'ADN formé d'atomes), ne peut être insensible à l'action d'un champ électromagnétique. Cela d'autant plus que ces atomes, particules élémentaires de notre corps sont constitués de noyaux (charges positives) et d'électrons (charges négatives), susceptibles de réagir face à un champ électromagnétique même "bien emballé" ..!!! .


Les nuisances peuvent provenir de sources magnétiques, électromagnétiques, Hertziennes (antennes d'émission radioélectriques, RADAR...) ou ionisantes telles que les sources radioactives (déchets enfouis ou roches de collections...Rayons gamma).

Ce qui fait débat entre les différents experts peut se résumer aux point suivants :

- Nature des émissions (Fréquences très hautes, très basses, types de modulation)

- Intensité du rayonnement reçu dans le corps humain

- Durée de l'exposition

- Niveau du seuil de nocivité

Nous pensons que les champs électromagnétiques... c'est comme le poison dans la soupe...moins y-en-a ...mieux ça vaut ..!!!!

Cela n'exclut pas pour autant l'aspect thérapeutique des ondes électromagnétiques qui à très faible dose peuvent s'avérer bénéfiques en stimulant les rythmes biologiques de l'organisme. C'est aussi le cas du "principe actif" des médicaments, mais qui à fortes doses.... peuvent parfois tuer.



 

Echelle moléculaire du corps humainAction des rayonnements sur  nos cellules

Si vous ne voyez le bandeau apparaître veuillez télécharger le plugin flash player ou vérifier que vous n'avez pas désactiver "javascript" de votre navigateur.